Qui suis-je ? 

Je suis Oum rouqayya, rédactrice web, et maman de 3 enfants. Mais ça n’a pas toujours été le cas …

 

Et avant qui était tu ? 

J’ai un temps été auxiliaire de puériculture, à la crèche puis à la maternité. J’était vraiment attachée à ce métier.  Accompagner les enfants, m’occuper d’eux, accompagner les parents, les former aux différents soins, à l’allaitement etc.. cela à vraiment été très enrichissant. Seulement, j’ai rencontré trois problèmes .

  •  Je devais me cacher pour faire mes prières et il m’était totalement impossible de porter mon voile.
  • Je voyais à peine ma 1 ère fille.
  • Si, dans beaucoup de cas il est utile d’avoir un cadre. Le protocole hospitalier inadapté, créer par des gens assis derrière leurs bureau, deviens épuisant pour le reste du personnel.

Enceinte de ma 2ème fille, j’ai posée mon congé parentale et je ne le regrette vraiment pas. 

 

Et maintenant ? 

 

Après mon 3ème enfant, la routine c’était installée, j’avais l’impression d’être l’ombre de moi-même je vivais pour ma famille, mais plus pour moi. J’ai cherché une manière de m’épanouir personnellement, je me suis lancée dans une formation de rédactrice web. Elle m’ apportée une bouffée d’air. Renforcée par toutes ces connaissances sur « le langage » et les techniques de communications web … Me voici avec ce blog.

 

Pourquoi avoir créer maman cherche le firdaws ?

Être mère au foyer, s’occuper de ses enfants, de son mari, c’est plaisant, mais il me manquait quelque chose. J’avais envie de retrouver ce sentiment que j’avais quand je travaillais. Aider les autres, les conseiller, avoir un activité rien qu’à moi. J’ai aussi fait un constat, beaucoup des jeunes mamans sont paniquées, perdue dans le flux d’informations et écrasées par le poids des conseils de toute la famille (ou plutôt du « fait comme si, fait comme ça »). Cette vie nous pousse au stress et à la surconsommation. C’est pour cela que j’ai créer ce site, pour continuer mon travail d’accompagnement, d’aide et partager mes connaissances. Vous aider à ne pas voir la vie de maman comme une pression supplémentaire. J’ai aussi vécu cette pression, ces difficultés de communication avec mes enfants et les cris à longueur de journée. Avec de l’aide et de bons conseils avisés, les choses se sont arrangées pour moi. Je veux aujourd’hui aider à mon tour, t’accompagner à être une maman, sans tout ce stress et ces burn-out. Revenir à ALLAH, qui lui nous aideras à trouver cette sérénité. Faire les bons choix pour se débarrasser de cette pression et vivre pleinement sa vie. Maman cherche le firdaws à aussi pour but de rétablir le lien entre l’islam et notre rôle de mère (quoi qu’il en soit notre din doit être dans tout nos actes) et  de partager avec vous les dalils concernant :

 

  • Les enfants
  • Les femmes
  • Nous ramener à Allah dans nos actes 

 

Par souci de transparence , je t’informe que ce site comprendras des liens affiliés, je ne tend pas à vous poussez à la consommation. Les liens affiliés que je présenterais auront été testés, approuvés, et ils seront en rapport avec le thème. Je resterais dans la présentation de produits (qu’ils soit physiques ou numériques) qui me sembleront utiles et/ou essentiel. Tout le contenu de ce blog a pour but de vous aider.

 

Je crois que vous savez désormais le pourquoi du comment, j’espère que le contenue partager vous plairas insha allah 

Si vous avez besoins de conseils ou que vous souhaitez me parler ou que je publie quelques choses en particulier. contactez-moi. 

As-salam aleykoum wa ramathullahi wa barakathu 

                                                                                                                                                   OUM ROUQAYYA